• Luk@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    24 hours ago

    Je n’ai que des gens pour qui je ne voterai pas à part peut-être un. Le problème de ce test est qu’il n’y a pas de sujet “véto” sur lequel je ne ferais pas l’impasse.

    Et il y a des sujets totalement absents qui pourtant me semblent vitaux.

  • pasdechance@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    4 days ago

    J’ai eu des résultats très différents entre les 2 versions du quiz.

    e.g. le 1er passe au 6e

    J’aime beaucoup ce genre de truc. En tant qu’étranger qui n’a pas voté depuis 20ans c’est intéressant d’avoir accès à toute cette information afin de comparer.

  • keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    4 days ago

    En général, ces trucs-là, c’est maintenu par un des candidats. Alors, c’est lequel cette fois?

  • calimero289@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    3 days ago

    Mouais, globalement si t’as des idee de gauche tu tombe sur les 10 candidats à gauche de Olivier Faure inclu dans un mouchoir de poche.

    Mais bon, de Olivier Faure à Melenchon il y a quelques différences. Alors certes dans les déclarations d’intentions ou de politique ça doit être assez similaire, mais quand il s’agit d’agir concrètement et de voter, est pas la même.

    Il faudrait un truc qui prenne en compte les votes réels de ces politiciens plutôt que ce qu’ils ont dit sur un plateau télé

  • Marc_de_Triomphe@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    4 days ago

    Quoiqu’il en soit, le prochain président sera de droite (au vu des résultats des dernières élections). Et c’est pas la peine de se la jouer Mélenchon “il a changé” même si je voterai probablement pour lui.
    C’est un pur social-démocrate. Au final, à droite mon poulain c’est Jean Castex.

  • gilarelli@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    4 days ago

    J’avais jamais fait gaffe que la couleur officielle du parti de Glucksmann c’était jaune pisse 😂